J’aurais pu faire, mais je n’ai rien fait.
Bonjour à tous, j’espère que ça va, j’espère que ça va aller. Difficile de ce concentrer en ce moment. Lire et écrire deviennent des choses futiles, des activités en attendant que ça passe. Difficile de penser à autre chose, difficile de ce concentrer sur les mots. J’espère que ça ira quand vous lirez ça. J’ai quand même tenter d’écrire au milieu du reste. Je prend ça comme un travail alors je continu, je supprime Instagram, j’évite les infos et ça passe un peu, par petites touches. Merci pour vos derniers retours, j’ai pu corriger les détails de l’extrait précédent. En fait c’était évident. Quand tu sais pas, fais des phrases courtes, enlève les adjectifs et les adverbes tant que possible. Réfléchis au sens, évites de te répéter. Va à l’essentiel. Réfléchi au rythme. Supprime.
Leçon numéro deux, si une phrase fait trop sa belle, brise là. J’en ai peut-être oublié, n’hésitez pas
Ici l’histoire commence par un temps d’hésitation, une légère stagnation. Il ne se passe presque rien en dehors de sa tête. Nous sommes dans l’instant et les souvenirs, immédiats ou lointains. On ne sait toujours pas où l’histoire va, le narrateur non plus. Le narrateur doute et moi aussi.
Je ne suis pas sûr des dates. Je ne sais pas ce que c’est, être adolescent en 2014. Je veux juste que les personnages aient accès à internet partout, tout le temps. C’est important pour la suite. J’hésite encore sur la date. J’hésite à mettre une date.
Bonne lecture
...